hth
http://www.hthpiscine.com/HTH/contact.php
Particulier
  English Deutsch accueil
Diapo précédente Diapo suivante
Actualité

Quand les beaux jours arrivent, une préparation de votre piscine s’impose. Suivez les étapes pour retrouver une baignade agréable : ... > Lire la suite
> Voir toutes les actualités

   ACTION 5 EASY
VOTRE DIAGNOSTIC PERSONNEL
Traitement de ma piscine
Les règles de sécurité
TROUVER UN POINT
DE VENTE HTH
Traitement de mon spa
CONTACTEZ-NOUS
La piscine de A à Z
Nos brochures conseil
En cas d'urgence chimique
HTH Particulier > Conseils pour ma piscine
Arch 

Désinfection de l'eau : pourquoi faire ?

L'eau d'une piscine dégradée par la fréquentation des baigneurs et l'environnement. Il est donc essentiel de la contrôler et de la traiter régulièrement. La désinfection doit être continue afin d'éviter la prolifération des micro-organismes. L'eau doit être en permanence désinfectée et désinfectante. C'est une mission que remplit parfaitement le chlore puisqu'il est à la fois désinfectant et oxydant.

Il existe 2 familles de chlores pour traiter l'eau de votre piscine :

Le chlore le plus couramment utilisé est un chlore stabilisé.
Un chlore stabilisé (étiquette bleue) est un chlore qui libère un stabilisant (acide cyanurique). Ce stabilisant protège le chlore contre l'action destructrice des U.V. du soleil. Cependant une concentration trop importante de stabilisant dans l'eau peut entrainer une dégradation de l'efficacité du chlore, l'eau devient alors verte et trouble. On parle alors de sur-stabilisation. Pour éviter les problèmes de sur-stabilisation, utilisez du chlore non stabilisé (chlore sans stabilisant), vous pouvez utiliser et doser hth STABILIZER séparément, en fonction de votre besoin pour protéger l'action du chlore contre les U.V.

Pour garantir une eau saine, optez pour hth stick. Le produit est très simple à utiliser, après avoir ajusté votre pH entre 7 et 7.4, prenez un stick par tranche de 20 m3 et placez-le directement dans votre skimmer ou à condition qu'il(s) ne contienne(nt) pas de chlore stabilisé. Ajuster ensuite (environ tous les 4 à 5 jours), à l'usage, l'apport en sticks de manière à maintenir un taux de chlore disponible (pastille DPD1) supérieur à 2 mg/l. Vous disposez ainsi de 7 jours de traitement. Vous pouvez maintenant profiter de votre piscine en toute tranquillité.

En complément du chlore non-stabilisé hth (étiquette rouge), et pour assurer une protection maximale contre l'action destructrice des U.V, utilisez hth STABILIZER. Pour obtenir 10 mg/l de stabilisant : 100g de hth STABILIZER par tranche de 10 m3 d'eau dans le pré filtre de la pompe. La valeur idéale conseillée est de 25 à 50mg/l de stabilisant.

Pour effectuer une chloration choc et remonter rapidement le taux de chlore. Utilisez hth Shock.

Attention ! Ne pas mélanger à l'état solide un chlore stabilisé : étiquette bleue hth (acide trichloroisocyanurique ou dichloro-isocyanurate de sodium dihydraté) avec un chlore sans stabilisant : étiquette rouge hth (hypochlorite de calcium ou de lithium).

Youtube Traiter ma piscine : Ajustement du pH, Désinfection choc, Désinfection hebdomadaire, Floculation, Sans chlore, Traitement anti-algues et clarifiant, Traitement choc
Nos produits : Accessoires, Chlore non stabilisé, Chlore stabilisé, Désinfection sans chlore, Equilibre de l'eau, Gamme Spa, Prévention / Solutions

Accueil | Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Groupe Arch Water
Arch water
Arch Water Products est une filiale du Groupe Lonza

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.