hth
http://www.hthpiscine.com/HTH/contact.php
Particulier
  English Deutsch accueil
Diapo précédente Diapo suivante
Actualité

Quand les beaux jours arrivent, une préparation de votre piscine s’impose. Suivez les étapes pour retrouver une baignade agréable : ... > Lire la suite
> Voir toutes les actualités

   ACTION 5 EASY
VOTRE DIAGNOSTIC PERSONNEL
Traitement de ma piscine
Les règles de sécurité
TROUVER UN POINT
DE VENTE HTH
Traitement de mon spa
CONTACTEZ-NOUS
La piscine de A à Z
Nos brochures conseil
En cas d'urgence chimique
HTH Particulier > Mon Spa
Arch 

Comparatif des modes de traitement (brome, clore, oxygène actif)

Comment agit le brome ?
Le brome est un désinfectant naturel extrait de l’eau de mer ou de sources salines. hthSpa BROME  pastille  est un produit non agressif qui n’a pas d’odeur, ne pique ni les yeux, ni la peau et ne décolore pas les cheveux.
L’utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les eaux chauffées à plus de 27°C. Il reste également efficace même à pH élevé. C’est donc un désinfectant idéal pour l’eau des Spa.
Nous vous recommandons de contrôler quotidiennement la teneur en brome, à l’aide des TEST LANGUETTES hth, et de la maintenir à 6 mg/l.
N’hésitez pas à réactiver votre traitement au brome toutes les semaines en saupoudrant 15g de hthSpa CHOC sans chlore poudre par m3 d’eau.
 
 
Comme le chlore, le brome est altéré par les rayons du soleil mais de façon beaucoup plus lente.
 
 

Comment fonctionne le chlore ?
Même si le chlore et le brome appartiennent à la même famille de produits chimiques, il existe de nombreuses différences entre eux.
La valeur du pH de l’eau de votre Spa est plus déterminante dans l’entretien de votre Spa pour le traitement au chlore, que pour celui au brome.
 
Concernant le chlore, vous avez le choix entre 2 produits :
hthSpa CHLORE STABILISÉ en pastilles effervescentes ou en granulés.
En se dissolvant dans votre Spa, ces pastilles ou granulés de chlore produisent du chlore « libre ». Il s’agit là du composant actif qui détruira les bactéries et autres substances indésirables présentes dans votre Spa. Vous devrez vous efforcer de maintenir les teneurs en chlore libre entre 3 et 5 mg/l.
A titre indicatif, il faudra utiliser environ 8 g de hthSpa CHLORE STABILISÉ granulé pour élever le taux de chlore libre de 1 mg/l dans un Spa de 4,5 m3.
 
Tandis qu’il assure son travail de destruction des bactéries, le chlore peut également former d’autres composants appelés chlore combiné. Ces composants n’ont aucun pouvoir de désinfection et engendrent une certaine gêne pour les utilisateurs, provoquant notamment un picotement des yeux. Ils doivent être éliminés en procédant régulièrement à un traitement de choc de l’eau du bassin grâce à hthSpa Flash Désinfection.
Youtube Traiter ma piscine : Ajustement du pH, Désinfection choc, Désinfection hebdomadaire, Floculation, Sans chlore, Traitement anti-algues et clarifiant, Traitement choc
Nos produits : Accessoires, Chlore non stabilisé, Chlore stabilisé, Désinfection sans chlore, Equilibre de l'eau, Gamme Spa, Prévention / Solutions

Accueil | Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Groupe Arch Water
Arch water
Arch Water Products est une filiale du Groupe Lonza

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.