hth
http://www.hthpiscine.com/HTH/contact.php
Particulier
  English Deutsch accueil
Diapo précédente Diapo suivante
Actualité

Quand les beaux jours arrivent, une préparation de votre piscine s’impose. Suivez les étapes pour retrouver une baignade agréable : ... > Lire la suite
> Voir toutes les actualités

   ACTION 5 EASY
VOTRE DIAGNOSTIC PERSONNEL
Traitement de ma piscine
Les règles de sécurité
TROUVER UN POINT
DE VENTE HTH
Traitement de mon spa
CONTACTEZ-NOUS
La piscine de A à Z
Nos brochures conseil
En cas d'urgence chimique
HTH Particulier > Mon Spa
Arch 

Entretenir mon Spa

Comment choisir votre Spa ?
Il y a plusieurs paramètres à considérer avant de choisir votre Spa :
 
  • Définition de vos objectifs : pour un usage thérapeutique, le choix du nombre et du type de jets sera plus important que pour un usage à fin de relaxation.
     
  • Emplacement du Spa :
    A l’extérieur, vérifiez que vous disposez d’une surface plane, protégée et à proximité d’une arrivée et d'une évacuationd’eau, ainsi que d'une prise de courant. Le Spa nécessitant des équipements très spécifiques, il est vivement déconseillé d'utiliser le même matériel technique pour le Spa et la piscine pour les raisons suivantes : pour ne pas refroidir le Spa (la piscine étant plus froide et infiniment plus volumineuse) et pour ne pas mélanger les filtrations (en principe, la filtration du Spa sera plus fine).Vous n'avez pas besoin de plomberie. Le remplissage d'eau d'un Spa ne se fait que quelques fois par an (selon l'utilisation).

    À l’intérieur, vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace. Il faut une très bonne aération naturelle du lieu, ou mieux, un déshumidificateur d'air. Cela permettra de conserver votre pièce, et d'éviter l'apparition de coulure d'eau, voire de moisissures sur les murs. Sachez qu'un Spa ne génère de l'humidité que lorsqu'il est découvert, soit au moment de la baignade. Il suffit alors d'assurer une bonne ventilation de la pièce avant et pendant la baignade et quelques minutes après pour assainir l'air de la pièce.
     
  • Dimensions du Spa : En fonction du nombre moyen de personnes qui vont l’utiliser simultanément.
     
  • Cuves du Spa : Il est indispensable d’essayer les différents modèles pour choisir celui dans lequel la position est la plus confortable pour vous.
     
  • Isolation : Un des aspects les plus importants, puisqu’il impacte directement les dépenses en électricité.
     
  • Le Spa portable : Comme son nom l'indique, vous pouvez assez facilement le transporter pour le changer de lieu (hiver en intérieur et été en extérieur par exemple).
    Il intègre tous les éléments utiles à son fonctionnement (pompes, chauffage, etc...), et vous n'avez plus qu'à le brancher sur l'électricité et le raccorder à une arrivée d'eau. Il se présente sous la forme d'une grosse cuve et les éléments techniques sont intégrés sous et autour de la cuve.
     
  • Le Spa encastrable ou intégrable :  Il est installé en définitif, la cuve étant intégrée à votre habitation, votre jardin, votre piscine. Les éléments techniques ont regroupés dans un local technique plus ou moins distant du Spa ou sous le Spa.


Comment entretenir votre Spa ?
  • L’hivernage
    Si votre Spa est en extérieur: le couvrir dès que vous ne l'utilisez pas pour le préserver de la pollution extérieure (pluie, poussières, pollen, insectes, feuilles...). La couverture d’hivernage est une couverture qui recouvre votre Spa. Elle le protège des  salissures, feuilles, insectes, chutes accidentelles d’animaux, etc…
    Ne pas utiliser la couverture d’hiver comme une couverture d’été car les températures élevées risqueraient d’endommager la matière.
    En fin de saison, nettoyer la couverture à l’eau claire, la sécher et la ranger dans un endroit sec et propre (COVMISSAC = sac de stockage).
     
  • La filtration du Spa Elle doit être très efficace pour maintenir une bonne qualité d'eau.
    Les Spas sont en général équipés de skimmer, comme les piscines, qui récupèrent les polluants qui flottent à la surface (cheveux, poussières...).  Le système de filtration le plus répandu pour les Spas est le filtre à cartouche, très performant.
    En usage normal, la filtration doit fonctionner au minimum entre 3 et 5 heures par jour, et davantage en cas de fréquentation plus importante. Pour un Spa en extérieur, le temps de filtration passe à 8h.
    Votre filtre doit permettre le recyclage de l'eau du Spa en 10 mn (soit un débit filtrant de 6m3/h pour 1m3 d'eau). La cartouche doit être vérifiée (nettoyée ou changée au besoin) 2 fois par mois pour un entretien optimum.
     
  •  Le chauffage : pour obtenir une eau oscillant entre 30 et 38 degrés, les réchauffeurs électriques doivent être d'une puissance de 6, 9 ou 12 kW.
    La solution la plus efficace pour limiter les frais de chauffage est l'installation d'une couverture thermique pour Spa, non seulement elle évitera les déperditions de chaleur, mais elle servira également de système de sécurité au Spa. Aussi, les programmateurs présents sur la majorité des modèles permettront une bonne gestion de la température, de la filtration et du traitement de l'eau de votre Spa.
     Pour votre information, l'eau d'un Spa doit être relaxante, nous vous conseillons de la maintenir entre 35 et 37°C.
     
  • Chute d’eau : si votre Spa fait partie intégrante de votre piscine (chute de l'eau du Spa dans la piscine),  et que la chute d'eau fonctionne en continu, son entretien ira de pair avec l'eau de la piscine. Si en revanche le Spa fonctionne par moment de manière totalement autonome (chute d'eau stoppée, élévation de la température de l'eau, mise en route des hydrojets et aérojets) il faudra alors être plus vigilant pour l'entretien de l'eau.
Youtube Traiter ma piscine : Ajustement du pH, Désinfection choc, Désinfection hebdomadaire, Floculation, Sans chlore, Traitement anti-algues et clarifiant, Traitement choc
Nos produits : Accessoires, Chlore non stabilisé, Chlore stabilisé, Désinfection sans chlore, Equilibre de l'eau, Gamme Spa, Prévention / Solutions

Accueil | Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Groupe Arch Water
Arch water
Arch Water Products est une filiale du Groupe Lonza

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.