hth
http://www.hthpiscine.com/HTH/contact.php
Particulier
  English Deutsch accueil
Diapo précédente Diapo suivante
Actualité

Quand les beaux jours arrivent, une préparation de votre piscine s’impose. Suivez les étapes pour retrouver une baignade agréable : ... > Lire la suite
> Voir toutes les actualités

   ACTION 5 EASY
VOTRE DIAGNOSTIC PERSONNEL
Traitement de ma piscine
Les règles de sécurité
TROUVER UN POINT
DE VENTE HTH
Traitement de mon spa
CONTACTEZ-NOUS
La piscine de A à Z
Nos brochures conseil
En cas d'urgence chimique
HTH Particulier > Mon Spa
Arch 

Tester l'eau

De manière générale, deux tests simples suffisent qu'il est important de faire quotidiennement : un pour mesurer le pH et un pour mesurer la teneur en chlore. Ces tests sont certes relativement faciles mais il faut toutefois les effectuer en y apportant une attention toute particulière et y accorder une grande importance. Les valeurs de pH et de chlore doivent être vérifiées tous les jours et ajustées avant et après l’utilisation, si nécessaire.
Il est essentiel d’équilibrer l’eau afin de protéger à la fois votre bassin et le système de filtration de votre Spa des dépôts calcaires et de la corrosion. Cet équilibre facilitera également l’action du désinfectant et des autres produits de traitement.
Deux autres tests peuvent améliorer la qualité de l’eau  : l’alcalinité et la dureté de l’eau. Ces tests sont à effectuer au minimum une fois par mois ou dès lors qu’un problème survient. Les tests bandelettes fournies dans le COFFRET de traitement hthSpa vous permettront de savoir si l’alcalinité et la dureté de l’eau sont correctes ou non.
 
Si vous utilisez des tests bandelettes ou un kit de test, pour obtenir les résultats escomptés, faites attention à toujours garder votre kit de test propre.
 
Lorsque vous décidez d’acheter un kit de test il est important d’en choisir un compatible avec le mode de traitement que vous utilisez : il en existe un adapté au traitement par le brome et un adapté au traitement par le chlore. Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur hthSpa.
 
Voici quelques règles à suivre pour obtenir les résultats escomptés :
  • Suivre scrupuleusement les instructions indiquées sur le kit de test, pour obtenir les résultats voulus.
  • Noter les résultats du test et si nécessaire ajouter les produits appropriés.
  • Prélever un échantillon de l’eau de votre Spa et apporter le à votre revendeur hth Spa dans le cas où vous n’auriez pas su interpréter les résultats du test, votre revendeur testera ainsi l’eau de votre échantillon et vous conseillera.
Youtube Traiter ma piscine : Ajustement du pH, Désinfection choc, Désinfection hebdomadaire, Floculation, Sans chlore, Traitement anti-algues et clarifiant, Traitement choc
Nos produits : Accessoires, Chlore non stabilisé, Chlore stabilisé, Désinfection sans chlore, Equilibre de l'eau, Gamme Spa, Prévention / Solutions

Accueil | Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Groupe Arch Water
Arch water
Arch Water Products est une filiale du Groupe Lonza

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.