hth
http://www.hthpiscine.com/HTH/contact_piscinier.php
Particulier
  English Deutsch accueil
Diapo précédente Diapo suivante
Actualité

Quand les beaux jours arrivent, une préparation de votre piscine s’impose. Suivez les étapes pour retrouver une baignade agréable : ... > Lire la suite
> Voir toutes les actualités

   ACTION 5 EASY
VOTRE DIAGNOSTIC PERSONNEL
Traitement de ma piscine
Les règles de sécurité
TROUVER UN POINT
DE VENTE HTH
Traitement de mon spa
CONTACTEZ-NOUS
La piscine de A à Z
Nos brochures conseil
En cas d'urgence chimique
Arch 

Traitement anti-algues et clarifiant

En théorie, dans une piscine bien chlorée et bien équilibrée avec un système de circulation d’eau bien réparti, les algues ne devraient pas se développer. Cependant en pratique, on constate fréquemment le développement de ces végétaux uni ou pluricellulaires en piscines de plein air mais également en piscines couvertes. Les algues en piscine sont disgracieuses mais ne sont pas néfastes pour les baigneurs. Cependant si elles ne sont pas rapidement éliminées, elles peuvent constituer un foyer propice au développement des bactéries et champignons dans l’eau. Il est en effet difficile de maintenir un taux de chlore constant et égal à tous les endroits du bassin.

 

Pour protéger votre piscine et lutter contre la prolifération d’algues communes, utilisez hth Kontral.

hth Kontral
 

Pour les eaux de piscine très agitées (filtrations puissantes, nage à contre-courant, jets...), nous vous conseillons d’utiliser hth Kléral, spécialité algicide non moussante.

hth Kléral non moussant hth Super Kléral
 

L’utilisation d’anti algues telles que hth Kléral ou hth super Kléral en synergie avec le chlore évite le développement des algues avec un dosage de ¼ de litre par tranche de 25m3 pour un traitement préventif.
Pour un traitement curatif, prévoir 1 litre par tranche de 25 m3, et pratiquer en même temps une chloration choc avec un produit chloré à dissolution rapide adapté à votre traitement régulier (de préférence hth Granular ou hth Shock).

 

Attention à ne jamais mélanger les produits entre eux à l’état solide.

 

Certaines algues retrouvées en piscine, telles que les algues « moutardes », « noires » ou « roses » sont particulièrement résistantes même au chlore (jusqu'à 5mg/l). Dans ce cas, seul hth Blackal choc est efficace grâce à sa formule cuivrée.
Verser 1/4 litre de hth Blackal choc par tranche de 25 m3 d’eau du bassin. Verser le produit, en l’absence impérative de baigneurs, directement dans l’eau, en le répartissant le plus possible autour du bassin, filtration en fonctionnement.
Conseil : utilisez hth Blackal choc le soir de préférence.

hth blackhal choc
 

Pour les piscines carrelées, il est possible d’employer CARRAL® qui élimine également les moisissures sur les joints de carrelage. Amener le produit à proximité de l’endroit à traiter soit à l’aide d’un tuyau en plastique soit en le saupoudrant directement dans l’eau à l’aplomb des taches indésirables.
Utiliser 10 à 15g de CARRAL® par m3.

hth anti algues sépcial carrelage

Youtube Traiter ma piscine : Ajustement du pH, Désinfection choc, Désinfection hebdomadaire, Floculation, Sans chlore, Traitement anti-algues et clarifiant, Traitement choc
Nos produits : Accessoires, Chlore non stabilisé, Chlore stabilisé, Désinfection sans chlore, Equilibre de l'eau, Gamme Spa, Prévention / Solutions

Accueil | Contact | Politique de confidentialité | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Groupe Arch Water
Arch water
Arch Water Products est une filiale du Groupe Lonza

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.